11.03.2011

Helsinki - Lapland

Après avoir passé 2 nuits en prison (notre hôtel) à Helsinki, nous avons pris l'avion pour Kittilä en Laponie où les semaines précédentes les températures étaient de moins 40 voire moins 30, nous nous eu la chance d'avoir entre moins 7 et moins 5.
Habillés comme nous l'étions, la température et le beau soleil, nous n'avons jamais eu froid, au contraire, nous transpirions!

Après le premier essai de 42km la première journée, nous avons voyagé 4 jours en traineaux avec les chiens dans un paysage de rêve, le soir nous dormions dans de différentes huttes primitives sans lumière ni eau, il fallait couper le bois pour nous se chauffer et pour le sauna, aller chercher de l'eau dans un puits ou au lac pour la soupe et le thé, faire nos lits et avant de partir faire le ménage, la vaisselle etc.

Nous faisions entre 5 à 7 heures de route par jour, soit entre 45 et 77km, juste 10 minutes d'arrêt pour faire une pose thé et 20 minutes pour la pose sandwich!, les chiens hurlaient ils étaient comme des fous ils voulaient continuer leur route.

Après 4 jours, nous étions heureux de rentrer à notre Lodge et de pouvoir prendre une bonne douche.

Le lendemain, (journée libre) nous avons fait un petit tour dans le village et une bonne balade à pied sur la neige.






Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen